Le décompte a commencé! Dans 3 mois, nous sillonnerons les routes de France pendant plus de 3 semaines à la recherche d’écureuils, de flamands roses mais aussi de bouquetins, aigles, chamois et j’en passe, mais pas que ! Nous débuterons par la Bourgogne en visitant Troyes, puis en flânant le long du lac du Crescent. Ensuite, direction les gorges de la Sioule pour une balade en canoë.
Puy de Dôme, puy pariou et lac du Chambon pour continuer notre périple. Virage à droite pour atteindre Grenoble en passant par le palais idéal du Facteur Cheval, on continuera la descente vers le Mercantour et le lac d’Allos par le lac du Sautet et de Serre-Ponçon.
On repart à gauche direction les gorges du Verdon, le plateau de Valensole et le Colorado Provençal. On remonte un peu pour Vaison-La-Romaine, Orange et redescend par Nîmes afin d’atteindre la Camargue! On longera la côte vers Montpellier pour se rendre au lac du Salagou et atterrir à Narbonne. On commence la remontée par Carcassonne et ses remparts pour partir dans le Tarn. On s’attardera ensuite dans la Dordogne où pas mal d’excursions sont prévues. Une fois la région sillonnée on ira saluer Bordeaux et on remontera par la Rochelle en s’accordant un tour sur l’île d’Aix. On essaiera de faire coucou au Fort Boyard. Si proche de là on ne peut que passer une journée au célèbre Puy du fou! Le voyage touchant à sa fin on explorera Nantes, on fera un tour par les machines de l’Île et par le château des ducs de Bretagne; un des seuls de la Loire qu’on a pas eu le temps de faire. La curiosité en voulant toujours plus on retournera chez les Bretons voir le site des Menhirs de Monteneuf. De là on pensera à rejoindre la maison parce que toutes les bonnes choses une fin, y compris les carte SD.
Ce road-trip n’englobe évidemment pas la France entière, celle-ci regorgeant d’une multitude de choses à voir. Mais ajouté à nos voyages déjà faits, ces 24 jours devraient tout de même permettre de découvrir une bonne partie de la France, en tout cas, les immanquables.

Parmi toutes les choses à voir/à faire dans le pentagone, nous avons retenu celles-ci grâce à TripAdvisor:
- Faire du canoë dans les gorges de la Sioule
- Accéder au sommet du Puy de Dôme par le petit train
- Visiter le Palais du Facteur Cheval
- Prendre le téléphérique de Grenoble pour accéder au panorama
- Promenade du sentier des ocres
- Visiter les sites archéologiques de Vaison-La-Romaine
- Se rendre compte de la grandeur du théâtre orange
- Aller au Pont du Gard
- Entrer dans les arènes de Nîmes
- Faire une balade à cheval sur le plage grâce aux cabanes du Cacharel en Camargue
- Explorer les salins du midi en petit train
- Faire le tour des remparts et du château de Carcassonne
- Visiter le parc Animalier de Gramat
- Assister au spectacle des diurnes et nocturne au rocher des aigles
- Nourrir les macaques dans la forêt des singes de Rocamadour
- Faire une balade en bateau dans le gouffre de Padirac
- Admirer le château de Castelnaud-Bretenoux
- Chercher la dame blanche dans le château de Puymartin
- Visiter le château fort de Commarque
- Balader dans l’amphithéâtre de Saintes
- Prendre le bateau pour l’île d’Aix
- Se perdre dans l’aquarium de la Rochelle
- Passer une journée inoubliable au Puy du Fou
- Découvrir les machines de l’Ile de Nantes
- Compléter la liste des châteaux de la Loire faits par le château des ducs de Bretagne
- Voir les Menhirs de Monteneuf
Concernant les logements, on changera tous les jours. On dormira essentiellement en petits hôtels ou en maisons d’hôtes. J’ai programmé 3 campings de par leur proximité avec les lacs ou la mer, et j’ai réussi à réserver une nuit dans un château.
Voici la carte des logements:

Rendez-vous en juin pour suivre ces aventures!